BEAUTE – Pour la beauté du test

Hello. Je viens vous parler dans cet article de produits de beauté voir de santé que j’ai découvert et que j’utilise quotidiennement depuis. Puisque je suis toujours entre deux valises, je suis très vite devenue une adepte des mini formats. Vous allez donc souvent en retrouver dans mes articles. J’espère que cette première sélection vous plaira.

Autobronzant hydratant Lait lotion Avène 

J’ai une peau très sensible (atopique pour le terme médical) donc autant vous dire que je choisis mes produits ainsi que les marques avec précaution. Fidèle de la marque Avène, j’étais donc plus que je ravie lorsque j’ai découvert qu’ils avaient dans leur gamme cet autobronzant hydratant lait-lotion. Comme je ne porte jamais de fond de teint, j’étais à la recherche d’un produit qui me permettrait de me donner bonne mine pour les beaux jours sans trop d’efforts. Sa texture se marie parfaitement avec une crème hydratante ce qui permet de réaliser un effet de coloration on ne peut plus naturel. Le lait pénètre très facilement, son fini est non gras et non collant et puis j’adore son parfum. Attention tout de même à bien se laver les mains après usage comme pour tous les produits autobronzants.

Dispo : en pharmacie et parapharmacie

LIPIKAR Gel Lavant La Roche-Posay

Les produits de la marque La Roche-Posay font également partis de mes essentiels beauté et même make-up. Ces produits m’ont été recommandés très tôt par ma dermatologue et depuis ce sont des incontournables de ma salle de bain. Les parfums très neutres des produits La Roche-Posay m’ont de suite séduit. Ce gel douche sans savon ni paraben respecte parfaitement les besoins de ma peau sensible. Ma peau est beaucoup moins réactive au calcaire parisien depuis que je l’utilise. Côté texture ce gel lavant mousse ni trop ni pas assez (c’est un gel douche quoi).

Dispo ici : http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/lipikar-soin-peau-seche/lipikar-gel-lavant-p13253.aspx

LIPIKAR Baume AP+ La Roche-Posay

Si je n’hydrate pas correctement ma peau je suis très vite sujette à la peau crocodile. Du coup il me faut toujours trouver LA crème multifonctions et multi protections. Avec ce baume La Roche Posay je suis plutôt bien tombée car il répond à deux caractéristiques cutanées hyper importantes et caractéristiques chez moi : la tendance atopique et les irritations dues à la sécheresse. J’ai opté immédiatement pour le flacon pompe de 400 mL puisque j’applique de la crème tous les soirs. Le résultat est plutôt positif car il y a un effet immédiat d’hydratation, l’absorption est rapide, le fini non-gras et non-collant. Cependant sur le long terme, ce baume même s’il permet de lutter quotidiennement contre les dégâts du calcaire parisien, ne permet pas de l’emporter contre ce dernier.

Dispo ici : http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/lipikar-soin-peau-seche/lipikar-baume-ap-p12004.aspx

Huile naturelle de ricin Floressance

La peau sensible … et les ongles cassants ! Je remercie la pollution parisienne et ma passion pour les vernis foncés. Sur ce, j’ai dû me mettre en quête d’un produit miracle qui pourrait sauver mes ongles ou du moins les fortifier. Après quelques jours de recherche, j’ai trouvé le graal chez Monoprix. L’huile de ricin a un énorme avantage selon moi : sa triple fonction. Utilisée quotidiennement, il semblerait qu’elle permette de fortifier les ongles, les cils et les cheveux. Je dois avouer que sa composition (sans paraben ni silicone) et sa production (made in France) ont joué en sa faveur. Rien de bien glamour au niveau de la texture ni de l’odeur puisque c’est de l’huile bien grasse. L’application doit se faire avant le shampoing et nécessite quand même un petit temps de pause. Si l’utilisation n’est que pour les ongles, il faut se rincer après la pause pour pouvoir vaquer à ses petites occupations tranquille.

Dispo : Monoprix

Eau de Mélisse des Carmes Boyer

Je ne sais pas vous mais le printemps est souvent une période avec des gros coups de fatigue pour moi. Je recherche toujours des solutions naturelles pouvant m’apporter un soulagement immédiat et permettant de dépasser cette phase. Et là je n’ai rien trouvé de mieux que les plantes et ce remède de grands-mères. L’Eau de Mélisse, composée de 14 plantes médicinales et 9 épices, existe depuis 400 ans et m’a été chaudement recommandé par ma mère. Quelques gouttes sur un sucre ou diluées dans de l’eau suffisent à me redonner un petit coup de fouet. Comme je suis un bec sucré, je vous avoue que c’est sur un sucre que je préfère la prendre. J’ai opté pour le mini format de 4cL très pratique à glisser dans un sac main.

Dispo : en pharmacie

Gel antibactérien Merci Handy

A force de voir ces petits flacons colorés tout mignon (bien joué le marketing) chez Monoprix et à la recherche d’un gel antibactérien au parfum sympa, j’ai bien évidemment été séduite par la marque Merci Handy. En optant pour le parfum Encens du Japon je n’ai pas été déçue (parfum trouvé seulement chez Monoprix). La promesse ? Comme tout gel antibactérien, il élimine les microbes donc laisse les mains propres. Le plus ? Les mains sont aussi hydratées et parfumées. Je ne l’utilise pas forcément tous les jours car je privilégie quand même le savon et l’eau quand je le peux mais je suis très contente de ce produit.

Dispo ici : https://www.mercihandy.com/collections/pour-des-mains-douces

RAL 120 Raspberry in love The Body Shop

Dans cette gamme, les RAL (rouge à lèvres) sont censés être parfumés à la rose mais je vous avoue que je n’ai pas encore détecté le parfum de la dite fleur. Ce RAL couvre bien, offre une bonne hydratation et a une très bonne tenue. De manière générale, j’applique du RAL après avoir hydratée mes lèvres avec de l’homéplasmine les dix minutes précédentes. Pour une application homogène (dans le contexte de la salle de bain évidemment), j’utilise un pinceau à lèvre spécial RAL. J’adore sa couleur intense et prononcée qui tire plutôt vers le violine que vers le rouge. Mon seul bémol : le packaging qui pourrait être plus chic rapport à la qualité du produit.

Dispo ici : http://www.thebodyshop.fr/maquillage/levres/rouge-a-levres-colour-crush-rouge.aspx

Laisser un commentaire

