Les dimanches à IKEA

Hello.

Je fais partie de ces personnes qui adorent perdre 2 heures le dimanche chez IKEA. J’aime tellement ça que je fais partie de la célèbre IKEA Family (et ouaiiiiis !). J’avoue que pour m’adonner à ce petit plaisir je choisis les dimanches particulièrement pluvieux et ceux où Monsieur n’est pas là (il y a plus glamour comme sortie à 2). Se rendre chez IKEA c’est soit en solo soit avec quelqu’un qui supporte le concept. J’y vais pour passer un moment shopping le plus agréable possible.

Le saviez-vous ? Le nom de marque IKEA provient d’un savant assemblage d’initiales. Les couleurs du logo ne sont autres que celles du drapeau suédois.

IKEA Initiales.jpg

Le but principal de mon shopping IKEA était de renouveler la décoration de mon appartement studio parisien. L’ensemble de mon mobilier est dans les tons blanc, gris et noir. Très contemporain me direz-vous mais voilà j’ai envie de peps et de couleur en ce moment. Pour égayer tout ça à moindre coût, j’ai opté pour une solution très facile : les coussins. Ces accessoires permettent d’apporter de la couleur avec parcimonie et un effet cosy instantané (presque magique) sur un canapé. Mon idée en tête je prépare ma wishlist.

IKEA Liste course

Je me rends toujours à l’IKEA de Thiais pour les services proposés. Avec les autres gros commerces du pôle, ils ont mis en place un système de navettes gratuites les mercredis, samedis et dimanches depuis Denfert-Rochereau. On arrive au centre commercial en 20 minutes (environ).

Bienvenue  chez IKEA ! Je vous fais visiter ?

Ce que j’aime chez IKEA c’est le côté maison témoin avec les idées déco transférables directement chez soi qui te donnent envie de refaire toute ta maisonnée et donc d’acheter 70% du magasin. Chaque année ils savent conserver des essentiels et renouveler une partie de leur gamme avec des collections capsules top! Et puis on ne va pas se mentir sur le rapport qualité/prix : tout à fait adapté (à mon goût).

Warning ! J’ai beau ne pas être une débutante en la matière mais une fois de plus je me suis faite avoir … ma petite liste de 5 articles s’est transformée en un ticket de caisse de 12 articles. Bien joué IKEA ! J’ai donc craqué pour les produits suivants

IMG_20160603_234402

KRAKRIS coussin (2)

PENNINGGRAS coussin (1)

INNER coussin (1)

OFTAST assiette (2)

SIGNE tapis (2)

EKIPERA support (1)

IKEA 365+ dessous de verre (1)

MIXTUR plat (1)

INGEFARA pot avec coupelle (1)

Warning bis ! Tu viens de payer, tu as l’esprit léger et le porte-monnaie aussi et là … Tu tombes bien évidemment sur l’épicerie suédoise. Le petit bec sucré que je suis n’a pas su résister à l’appel des incontournables et des nouveautés. Le génie IKEA a encore frappé !

IMG_20160603_234553.jpg

ISTE BJORKSMAK thé bio arôme bouleau (1)

ISTE TALLSMAK thé bio arôme pin (1)

KAKOR CHOKLADFLARN biscuits (1)

Juste pour info … je n’ai pas vraiment aimé les thés aromatisés à l’arbre. Le goût est trop éloigné des saveurs habituelles  pour mes petites papilles. Parfois c’est bien d’innover et parfois je crois qu’il faut savoir laisser certaines saveurs à mère nature surtout le bouleau. Par contre ces gâteaux au chocolat sont toujours à tomber !

Laisser un commentaire

