LE RESTAURANT LES TONTONS – PARIS 15

Hello. Cette semaine je vous fais découvrir un restaurant avec une spécialité pour les amateurs de viande : les Tontons dans le 15ème arrondissement de Paris ! Nous y sommes allés avec Monsieur un samedi soir sans réservation pour dîner à 20h30 (même pas peur !) et ils nous ont accueilli et trouvé une petite table pour deux sans aucun problème. En même temps que nous ils ont même accueilli un groupe de 8 sans réservation alors autant vous dire que niveau service client ils sont au TOP les Tontons !

LA SITUATION ET LE CADRE

Les Tontons vous accueillent au 73 rue Brancion dans le 15e arrondissement, juste à côté du Parc Georges Brassens. Le cadre est agréable et traditionnel avec de confortables banquettes rouges et un superbe comptoir à l’ancienne. Plus qu’un restaurant, Les Tontons est un véritable hommage cinématographique. Etant abonnée Pass Gaumont, je suis une grande fan de cinéma. J’aime beaucoup les restaurants qui réussissent à créer une vraie ambiance et c’est le cas pour Les Tontons. Tout dans ce restaurant est un hommage au film de Georges Lautner : la carte, un poster mural géant et même la signalétique pour les commodités (plus chic que les toilettes hein ?).

LEUR SPECIALITE

Les Tontons sont spécialistes du tartare. La carte, très variée, propose différents tartares de viande ou de poisson, traditionnels ou poêlés. Petite parenthèse je raconte ma vie, la première fois que j’ai voulu goûter un tartare, le tartare poêlé a été une très bonne option car cela m’a permis de me rendre compte immédiatement si j’aimai ou non. Après il faut que je vous avoue que je mange déjà ma viande rouge saignante donc passer au tartare était peut-être plus facile pour moi que pour ceux qui mangent leur steak cuit comme des semelles. On referme la parenthèse. Monsieur étant également un carnassier, le choix des Tontons fut une évidence. Cependant, rassurez-vous ils ont aussi des plats plus traditionnels à la carte comme des burgers, des tagliatelles et des plats pour les kids. J’ai donc opté pour  le tartare Bleu et noix et Monsieur pour le tartare 3 fromage. Les tartares sont accompagnés de frites maison et de salade avec une super vinaigrette. Pour le dessert, j’ai opté pour une mousse au chocolat et Monsieur pour un tartare d’ananas au rhum.

Les prix sont raisonnables et le rapport qualité/prix est bien présent ! Les serveurs sont efficaces et super chaleureux. Le petit plus : au moment de régler la note on vous offre des fraises tagada !  Pour résumé : une adresse que je vous recommande.

Pour découvrir leur site internet c’est par ici.

Les tontons carte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s