DIY – Boucles d’oreilles

Les BO et moi c’est une histoire d’amour de longue date… J’ai les oreilles percées depuis que je suis toute petite donc j’ai toujours été habituée à porter des boucles d’oreilles. Je me suis fait faire un second trou à chaque oreille lors que j’étais au collège. La dernière étape fut un piercing au tragus l’année de mes 24 ans (coup de folie d’un été).  Mon drame de ce côté-là s’avère être mon intolérance aux bijoux qui ne sont pas fait de matière dite noble autrement dit en or ou en argent. J’ai donc du vite trouver le moyen de m’adapter et ce dès mon adolescence afin de pouvoir porter des BO fantaisies à prix abordable : le DIY !

Deux options : soit je crée des BO intégralement avec des attaches dans une matière que je tolère soit je remplace uniquement les attaches sur des BO fantaisies achetées. Pour la deuxième option, les attaches sont donc en argent ou en gold filled finition or 14 carats. Avec toutes les merceries qui se sont développées depuis toutes ces années, nous avons la chance d’avoir accès à un choix varié en matière de forme et de taille.

Pour ce DIY, j’avais envie de BO dorées pour donner du peps et égayer des tenues estivales. Il est très facile à réaliser et j’espère qu’il vous plaira.

Les outils et fournitures nécessaires :

Outils et fournitures

Etape 1 : à l’aide de la pince coupante, couper 2 morceaux de chaîne dorée de 5 cm chacun.

ETAPE 2 Chaine doree

Etape 2 : à l’aide de la pince coupante, coupez 2 morceaux de chaîne épi émaillée corail de 3 cm chacun.

ETAPE 2 Chaine emaillee

Attention ! Coupez au niveau du bas de l’épi (comme indiqué sur la photo) et non au niveau de l’anneau. L’anneau vous permettra d’insérer la chaîne épi émaillée corail sur l’attache BO.

ETAPE 1 découpe 3

Etape 3 : insérer 1 morceau de chaîne épi émaillée corail sur 1 première attache BO. Insérer le second morceau de chaine épi émaillée corail sur la seconde attache BO.

Etape 4 : insérer chaque morceau de chaîne dorée sur chaque attache BO comprenant déjà une chaine épi émaillée corail.

The end

Etape 5 : The end. Félicitation ! Vos BO sont terminées. Vous pouvez désormais les porter.

Les fournisseurs :

Pince coupante : Perles and Co ici

Chaîne dorée : Récupération à partir d’une chaine cassée dans ce cas. Mais vous pouvez vous en procurer à La droguerie, sur Perles and Co et même chez Cultura.

Chaîne épi émaillée corail : La droguerie ici

Attaches BO en Gold filled 14 carats : Perles and Co ici

Laisser un commentaire

