LA CANTINE DU TROQUET – PARIS 14

Bonjour vous.  Avec Monsieur nous sommes des épicuriens. L’année dernière déjà nos papilles avaient succombé, nous avons donc remis le couvert chez Monsieur Christian Etchebest dans sa Cantine du Troquet à Paris, dans le 14ème arrondissement. Ouverte depuis 2008, ce restaurant est devenu culte en matière de bistronomie.

LOGO Cantine.jpg

LA SITUATION ET LE CADRE

La Cantine du Troquet vous accueille au 101 rue de l’ouest dans le 14ème arrondissement. On patiente au bar avec un verre de Cerdon en attendant qu’une table se libère puis on y mange dans un cadre convivial autour de tables en bois. Ici pas de réservations, c’est au petit bonheur la chance.

LEUR SPECIALITE

Pas de chichi pour la carte, elle est affichée directement au mur. On y déguste en toute simplicité des classiques de la gastronomie française avec tout de même de fortes influences du Sud-Ouest. Il vaut mieux aimer le cochon, le piment d’Espelette et les poivrons. Mais il y a également des produits de la mer à la carte, ce sont d’ailleurs les plats pour lesquels nous avons opté : une daurade pour Monsieur et un saumon pour moi. Pour le dessert, nous n’avons pas fait dans l’originalité car nous avons choisi le même : un sablé basque surmonté d’une demi pêche et agrémenté d’une mousseline de chocolat blanc.

20160625_211156.jpg

Une cuisine de qualité donc des prix qui vont de pair. Compter entre 35 à 40 euros par personne pour un repas comprenant entrée-plat-dessert. Malgré l’ambiance décontractée, le service est irréprochable. Pour résumé : une adresse incontournable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s