LE PASS GAUMONT SOLO

Le 7ème art… ce produit culturel qui traverse les siècles au gré des évolutions artistiques et technologiques m’a toujours fasciné !

Aussi loin que mes souvenirs remontent, je me souviens avoir été au cinéma avec mon école primaire pour le film un indien dans mon placard. Et avec ma famille bien évidemment enfin plutôt ma mère et/ou ma sœur car la seule fois où on a tenté l’expérience avec le padre il a dormi tout du long et pourtant c’était un film plutôt comique : un indien dans la ville (décidément y a un truc avec les films d’indien ! ).

Si j’avance un peu dans le temps, il s’agit d’une de mes premières sorties d’adolescente que j’ai eu l’autorisation de faire en totale autonomie (y aller, en profiter et en rentrer).

La révolution à l’époque avait lieu dans le petit cinéma du centre ville avec le tarif unique à 19h (10 francs… et oui ça ne rajeunit pas ! Puis c’est passé à 2€, 3€, 4€…) Mais ce qui était innovant c’est que cela rendait ce loisir accessible à tout le monde peut importe sa génération et son origine sociale !  Le cinéma devenait un loisir populaire.

Et puis j’ai grandi, j’ai eu droit au tarif étudiant et ensuite j’ai trouvé du boulot.

IMG_20160801_231913

Avant de me lancer dans l’aventure du Pass, je faisais comme la plupart des salariés … 1 fois ou 2 par an j’allais faire un tour dans mon CE (entendez Comité d’entreprise) pour acheter des places à tarifs réduits. J’ai toujours été bien loti de ce côté là car je n’ai jamais déboursé plus de 5€ par place et j’avais droit à 20 places par an. Mais sur Paris les films en VO (version originale) ont fait croître ma passion pour le grand écran et ont eu raison de ce quotas annuel (il faut dire que je partageais ces 20 places avec Monsieur). Le hic c’est que payer 11,90€ pour une séance de ciné ça me tentait moyen.

Saviez-vous qu’avec 11,90 € on peut s’offrir :

Image pour 11euros90

Les 20 places fondant comme neige au soleil, j’ai commencé à chercher une autre option. C’est là que j’ai découvert  (toujours grâce à mon CE) le pass Gaumont Pathé.

Comment ça fonctionne ?

Il s’agit d’une carte qui donne un accès illimité à une centaine de salle de cinéma Gaumont Pathé en France.

Avec mon CE, j’ai une fois de plus bénéficié d’un tarif préférentiel soit un pass solo à 190€ la première année et 240 € la deuxième année (frais de dossiers inclus les 2 fois) au lieu de  292,80€.

Les  avantages ? 

La rentabilité : au final le coût de revient de la place de cinéma est de 6€ (j’aurais pu faire mieux comme la première année où j’ai atteint les 4,75€ par séance ).

Le supplément 3D est inclus dans l’offre.

Tu ne fais plus la fine bouche pour ta sélection et tu vas voir tous les films que tu as envie d’aller voir ! Si le film ne te plait pas et bah tu te casses et tu ne regrettes pas non plus ! Et ça c’est top !

Les points qui font débat ? 

Le tarif réduit à 7,50€ pour votre accompagnant qui ne fonctionne pas dans tous les cinémas Gaumont.

Les bornes réservées pour les pass dans les cinémas Gaumont ce qui évite de faire la queue mais ne fonctionnent pas pour votre accompagnant !

Les inconvénients ? 

Le programme fidélité qui se réduit à peau de chagrin donc franchement inutile à mon sens.

On nous promet des cadeaux …. en 2 ans de pass j’ai eu la séance offerte pour le concert des Chedid. Oh yeah !

***

Allez je vous le dit quand même… je le recommande pour les gros consommateurs  de long métrage (minimum 1 séance par semaine pour que se soit rentable sur l’année d’abonnement).

Laisser un commentaire

