DIY – Sautoir Cauri

Hello.  Dans la série  « je me fais des bijoux et je les partage avec vous », je vous présente le petit dernier. Dans la mesure du possible, j’essaie de vous proposer des tutos simples et accessibles qui sont réalisables rapidement à condition d’avoir les outils adaptés. Je reviens aujourd’hui avec un nouveau tuto pour un sautoir gold. Il y a encore un an, j’avais beaucoup de mal à porter des bijoux dorés ou en or. Et puis un été à l’occasion des soldes, j’ai craqué pour des bagues et des manchettes Balaboosté qui m’ont réconcilié avec ce métal et ses imitations. Il faut dire que quand le teint est halé en été, c’est très esthétique.  J’ai donc ressorti mes bijoux en or et je me suis mise à en créer dans ce coloris.

Pour ce DIY, je me suis inspirée de nombreux sautoirs que j’ai pu apercevoir depuis quelques temps et j’ai voulu reprendre comme pendentif un coquillage cauri que l’on retrouve également sur de nombreux bijoux boho.

Pour réaliser le sautoir, il va falloir un petit peu de matériel …

fournitures

Etape 1 : créer le pendentif en positionnant l’anneau de 6mm de diamètre sur l’intercalaire coquillage à l’aide de la pince plate

Etape 1.jpg

Etape 2 : insérer la chaine dorée dans le pendentif

Etape 2.jpg

Etape 3 : fermer la chaine à l’aide de l’anneau de 3mm de diamètre et de la pince plate

Etape 3.jpg

Etape 4 : votre sautoir est prêt

Etape 4.jpg

Les fournisseurs :

Pince plate : Cultura

Chaine dorée: Cultura

Anneau de 6mm de diamètre doré : Cultura

Anneau de 3mm de diamètre doré : Distriperles

Intercalaire coquillage doré 19 mm : Perles and Co

Laisser un commentaire

