C’est dans la BOX

Il y a un an lors d’une promenade au Bon marché,  je succombais à la mode de la Beauty Box et m’achetais ma toute première Birchbox Brooklyn dont je composais le contenu.

img_20161014_095228

J’adoptais très vite ce rituel beauté qui me proposait à l’occasion d’un rendez-vous mensuel de découvrir des nouveautés beauté sans avoir à lever mes petites fesses de mon canapé.

La Birchbox, c’est le plaisir de découvrir de nouveaux produits cosmétiques dans un petit colis surprise personnalisé et pensé dans les moindres détails : de sa boite ultra lookée en passant par son contenu jusqu’à son étiquette d’adressage. Cette pochette surprise beauté des temps moderne comble de joie la part d’enfance qui subsiste chez moi.

 

Le concept

Tous les mois, Birchbox (anciennement Joliebox) propose un coffret comprenant :

–          une sélection personnalisée de 4 à 5 produits cosmétiques au format miniature (et très ponctuellement des accessoires)

–          un contenu éditorial pour des conseils et des actus beauté en rapport avec les produits reçus

Birchbox sélectionne ses produits parmi les plus tendances du monde entier. Chacun est choisi pour confectionner une box selon le profil beauté de la cliente c’est pourquoi nous ne recevons pas toutes les mêmes box.

Comment ça marche ?

Abonnement mensuel : 13 € par mois sans engagement résiliable en un clic

Abonnement annuel : 130 € par an pour 12 box

Profil beauté : Il se remplit une fois l’abonnement sélectionné et réglé.  Parmi les étapes, vous rentrerez des informations sur votre visage (couleur de peau, type de peau, couleur des yeux), votre corps (imperfections, épilation, ongles), vos cheveux (couleur, nature, longueur, état de la matière), votre niveau en beauté, votre produit de beauté préféré, vos achats (enseigne, budget), etc.

Les plus

Parrainage : plus on parraine, plus on a de box

picsart_10-13-11-31-52

La livraison offerte : les commandes shop sont livrées avec la Birchbox du mois en cours

Concours : chaque mois une marque récompense d’un lot les 10 plus belles photos de Birchbox publiées sur les réseaux sociaux de Birchbox avec le #MaBirchBoxDe…

Voici le cliché qui m’a permis de gagner 100€ de bon d’achat chez Birchbox en mai 2016

img_20161013_232022

Les coffrets : Très marquetés, ils sont directement liés  aux collaborations ou bien aux thèmes de la Birchbox ce qui en fait des boîtes plus jolies les unesque les autres. A l’occasion, arrive que les boîtes se transforme en trousse comme pour la Box de Noel 2015 ou celle de juillet 2016.

Les moins

Durée du programme fidélité : 6 mois pour utiliser les points de fidélité.

Format des échantillons : Formats miniatures sur lesquels nous retrouvons assez souvent la mention « échantillon gratuit ne peut être vendu ». Il faut donc savoir que nous ne payons pas les produits de la Birchbox mais bien le service Birchbox (la recherche et la sélection des produits, les conseils éditoriaux, etc.). Ainsi, les échantillons gratuits même si la contenance ne nous semble pas suffisante en tant que client trouve toute sa place au sein du concept Birchbox.

Les avantages : 15% de réduction sur le shop. Je trouve que cela pousse un peu à la consommation sachant que la plupart des produits se trouve dans certaines grandes surfaces et parfois moins cher. L’exemple type est mon chouchou : le shampoing sec Batiste.

Bilan

Pourtant, après un an d’abonnement et grâce au concours que j’ai gagné, je me relance dans l’aventure !

–          Pour le plaisir  d’ouvrir mon petit colis chaque mois rempli de nouveautés

–          Sur les 70 produits que j’ai dû recevoir, il y en a peut-être une dizaine seulement que je n’ai pas apprécié

–          Je n’ai pas eu 1 seul doublon en une année d’abonnement

Si vous voulez tenter l’expérience, c’est par ICI

logo birchbox.jpg

Laisser un commentaire

