Beauty november hits

Ce mois-ci, je vous parle de nouveaux produits de beauté voir de santé que j’utilise quotidiennement depuis plusieurs mois. Une fois n’est pas coutume, nous retrouverons des mini formats mais aussi des produits doudou pour le corps afin d’en prendre soin et de vous bichonner cet automne.

Trio manucure Mavala

Ah la vie parisienne, c’est fantastique mais qu’est-ce que c’est nocif au niveau de la santé. Je le ressens au niveau de ma peau, de mes cheveux mais également de mes ongles. Etant une adepte des vernis foncés, ma routine manucure a dû évoluer pour éviter que mes ongles se fragilisent, se dédoublent voir se fendent. Sur les conseils d’une vendeuse Sephora, j’ai découvert le trio manucure Mavala. Ce kit de trois mini-vernis comprend une base protectrice, un fixateur de vernis et un sèche vernis. Mini il faut le dire vite car j’ai ce kit depuis 10 mois et je n’en ai utilisé que la moitié et pourtant j’en ai fait des manucures avec ! Pour moi, il y a trois points très positifs : mes ongles sont bien mieux protégés, chaque manucure a une bien meilleure tenue (jusqu’à 6 jours) et le sèche vernis est une vraie révolution dans ma vie.

Dispo : Monoprix, Sephora

Shampoing sec Batiste

Les cheveux justement parlons-en ! Entre les brushing et la pollution, il faudrait presque se faire un shampoing tous les jours. Sauf que quand on a les cheveux longs et frisés, d’une ça fragilise les cheveux et de deux c’est chiant ! La solution ? Le shampoing sec. J’en ai testé plusieurs mais ceux qui m’ont convaincu ce sont les shampoings secs Batiste.  J’ai opté récemment pour le blush qui a un parfum floral très agréable. Le mode d’emploi : bien secouer avant chaque utilisation le shampoing. Vaporiser à 30 cm vers les racines. Masser du bout des doigts le cuir chevelu. Laisser poser 1 minute. Bien brosser, puis coiffer vous comme d’habitude.

Dispo : Carrefour, Monoprix et Birchbox

Eye Liner Sephora

Je ne me maquille que très peu. Mes essentiels se résument en quelques produits dont l’eye liner fait partie. Le seul et l’unique que je ne quitte pas depuis des années est l’eye liner haute précision dans sa teinte incontournable : noir. Pourquoi j’y reste fidèle ? Il est équipé d’un pinceau avec des poils très fins ce qui lui assure un tracé ultra précis et net. De plus, il a une très bonne tenue. Comme je réalise un trais d’eye liner fin le long de mes cils supérieurs, c’est le produit parfait pour moi.

Dispo ici

Baume du Tigre Blanc

Etant migraineuse, j’ai testé depuis mon adolescence de nombreux traitements (avec l’aide d’un neurologue) mais depuis 2 ans,  je recherche des produits naturels qui me permettent d’éviter la prise constante de médicaments (pas très  bons pour l’organisme). Un pharmacien bien intentionné m’a un jour proposé cette alternative qui a révolutionné mes crises !

Le baume du Tigre est un onguent utilisé en médecine chinoise. Le blanc permet de soulager de nombreuses douleurs telles que par exemple les piqûres d’insectes, les  maux de tête et de gorge et les congestions nasales mais il permet également de purifier l’organisme. Le baume du tigre blanc se compose de plusieurs huiles essentielles (eucalyptus, menthe, cajeput, clou de girofle, camphre, menthol) et de paraffine.

Je vous invite à demander conseil à votre pharmacien ou médecin avant d’utiliser le baume du tigre pour en profiter dans les meilleures conditions.

Dispo : en pharmacie

Lipikar Huile Lavante La Roche-Posay

J’ai un problème … j’adore passer des heures sous la douche ou dans mon bain. (oui je sais c’est pas bon pour la planète mais c’est bon pour le moral !). Seulement l’eau à Paris est très calcaire ce qui a un effet desséchant automatique et bonjour la peau de crocodile. A l’occasion d’un cadeau pour mon anniversaire, on m’a offert un coffret La Roche-Posay qui comprenait l’Huile Lavante Lipikar. Joie et bonheur ! Je pouvais enfin prendre des bains avec la promesse de protéger ma peau sensible. La promesse ? Nourrie, la peau retrouve le plaisir du bain et de la douche. Ses propriétés aident à restaurer à barrière cutanée, apaiser les sensations de tiraillement et relipider intensément. Le plus ? pH neutre, sans savon, sans paraben, odeur neutre.

Dispo ici

 

Huile confort absolu à l’amande Weleda

A l’occasion d’une soirée privée chez Weleda, j’ai découvert et adopté ce produit. Cette huile à une double fonction : elle peut être utilisée comme soin apaisant mais également comme démaquillant pour les yeux. Elle est adaptée aux peaux sensibles ou réactives à tendances sèches. En période hivernale, je l’utilise quotidiennement comme soin du visage le soir pour hydrater et reposer ma peau. Son application est l’occasion pour moi de réaliser un automassage grâce aux conseils qui sont donnés par Weleda avec le flacon. La promesse ? Un soin intensif qui équilibre les fonctions de la peau et qui apaise et renforce ces capacités de protections. Le plus ? Sans parfum, nourrit et protège la peau, convient aux peaux à tendance atopique, format mini (50mL).

Dispo ici

Natural Nail Strengthener OPI

Entre deux manucures, je laisse généralement respirer mes ongles au moins 2 semaines. S’ils sont trop affaiblis, j’utilise l’huile de ricin pour les renforcer et j’applique ce fortifiant pour ongles de chez OPI. La promesse ?  Il rend les ongles fragilisés et endommagés plus sains et plus forts grâce à son mélange de protéines de blé hydrolysées et de calcium. Le plus ? Il est transparent et peu brillant.

Dispo : Monoprix, Sephora

Toleriane Ultra Démaquillant La Roche-Posay

Depuis que je suis adolescente, j’ai toujours mis un point d’honneur à respecter les étapes du démaquillage. Non seulement pour s’éviter les désagréments de l’acné mais également parce que la tête du panda au réveil, ce n’est pas mignon du tout ! Malgré toutes les précautions prises, la fragilité de ma peau n’est pas allée en s’améliorant et particulièrement celle du contour de mes yeux. L’année dernière, j’ai fait une belle réaction nécessitant un traitement dermatologique pendant 3 mois et m’empêchant de me maquiller pendant ce laps de temps. Une fois guérie, j’ai dû trouver un produit idéal du point de vue ophtalmologique et sensitif. Une fois encore, c’est chez La Roche-Posay que j’ai trouvé THE solution. La promesse ? Nettoie et démaquille instantanément et efficacement sans frottement. Apaise immédiatement et restaure le confort cutanée. Le plus ? Un conditionnement en monodoses stériles et une formulation épurée (sans conservateur, sans paraben, sans parfum, sans alcool, sans colorant, sans lanoline).

Dispo ici

Laisser un commentaire

