LES JARDINS DE LA VIEILLE FONTAINE

Hello les gourmands. Cette semaine, je vous parle d’un restaurant gastronomique que j’ai découvert il y a déjà quelques temps à l’occasion d’un déjeuner pro, quand il faisait encore beau et chaud.Oui j’avoue quand arrive l’hiver, je suis toujours un petit peu nostalgique des beaux jours qui nous permettent de nous régaler en terrasse en profitant des bienfaits du soleil. En été, l’établissement accueille les clients en extérieur pour profiter d’un magnifique parc et en hiver les hôtes sont invités dans cette superbe maison bourgeoise typique de la ville de Maisons-Laffitte avec sa verrière et ses trois salles à manger.

LA SITUATION ET LE CADRE

Les Jardins de la Vieille Fontaine vous accueillent au 8 avenue de Grétry dans le Parc de Maisons-Laffitte, à 30 minutes de route de Paris (sans embouteillage). Le cadre est champêtre et très soigné. J’ai été charmée par les jardins où le calme et l’intimité règnent dans un lieu qui ne désemplit pas.

LEUR CARTE

Fondé en 1926, l’établissement propose une cuisine gastronomique agrémentée de quelques saveurs assez inédites. La carte, très variée, vous offre le choix entre des entrées (11€), des poissons (25€), des viandes (25€), des desserts (11€). Vous trouverez peut être votre bonheur du côté du menu complet (50 € : entrée, plat, fromage ou dessert) ou la formule déjeuner à l’ardoise (25€ : entrée/plat ou plat/dessert du mercredi ou vendredi midi). A l’occasion de mon repas, j’ai pu tester leur menu complet.

img_20160706_115931

Entrée : Millefeuille d’avocat au tourteau

Plat : Filet de Saint Pierre à la moutarde fumée

Dessert : Fraises marinées au cumbava et son sorbet au lait d’amande

Voici un autre dessert que je n’ai pas gouté mais qui a fait l’unanimité auprès des autres convives : le Vacherin à la vanille et cacahuète

C’est un bon restaurant. Le rapport qualité/prix est respecté. Son seul inconvénient selon moi est son éloignement de Paris. Son plus est son jardin : très agréable pour un déjeuner printanier ou estival.

Pour plus de renseignements, c’est par ici : http://www.lesjardinsdelavieillefontaine.com/

Laisser un commentaire

