ARTY PARIS – AUBERGE DE JEUNESSE

Hello les globe-trotters ! Avant de quitter Paris, le soir de mon déménagement et donc la veille de mon état des lieux, j’avais besoin d’une solution sympa pour dormir pas trop loin de chez moi. J’ai eu de la chance une fois de plus car juste à côté du Parc Georges Brassens se trouve une  fabuleuse auberge de jeunesse : ARTY PARIS. Entrez dans cette auberge au  design contemporain où les meubles et les couleurs sélectionnés avec goûts rendent accueillant et chaleureux ce lieu.

img_20161118_110446

SITUATION

Idéalement située dans le 15ème arrondissement, l’auberge se trouve dans un charmant et traditionnel quartier parisien à 2 pas du Parc Georges Brassens et de son Marché aux Livres (Samedi et Dimanche).

Depuis Arty Paris, vous êtes aux portes des plus grands sites touristiques parisiens :

d6lm

Vous accédez à la ligne de bus 95 en 5 minutes à pied et croyez moi cette ligne de bus elle vaut tout les bus touristiques de Paris ! En un trajet depuis l’auberge vous passez devant l’Institut Pasteur, Gare Montparnasse, Rue de Rennes (grande avenue de boutiques parisiennes et on est pas loin du Bon marché), Saint Germain des Près, Le Louvre, l’Opéra Garnier, les Galeries Haussman, Gare Saint Lazare, Montmartre.

Vous accédez à la ligne de bus 89 en 5 minutes à pied qui vous conduira au célèbre Parc du Luxembourg.

Vous accédez également au Métro Convention (ligne 12). Cette ligne de métro vous permet de rejoindre les sites suivants : Montparnasse, Concorde, Pigalle, Abesses (Montmartre)

Vous accédez également au Métro Porte de Vanves (ligne 13). Cette ligne de métro vous permet de rejoindre les sites suivants : Montparnasse, Invalides Champs Elysées Clémenceau

Vous êtes situés à 5 minutes de tramway (T3 Arrêt Brancion) du Parc des Expositions de « la Porte de Versailles ».

MA CHAMBRE

Différentes formules de réservation sont possible de la chambre individuelle au dortoir mixtes pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. J’étais tellement rincée par les préparatifs du déménagement que j’ai opté pour une chambre individuelle soit la formule « Chambre double ou Twin » pour 50,73 € la nuit comprenant la taxe de séjour (en réservant 1 semaine à l’avance). Il s’agit d’une véritable prestation hôtelière avec une salle de douche privative et leur WC privatif, une TV LCD et les serviettes fournies. L’ambiance de ma chambre à la fois cosy et colorée m’a énormément plu.

LES SERVICES

Wifi gratuit : nous pouvons bénéficier d’une connexion internet dans tout l’hôtel grâce au réseau wifi gratuit cependant cela nécessite de se géolocaliser chez eux sur Facebook.

Cuisine : une cuisine ouverte est mise à disposition en libre-service des clients pour permettre de cuisiner pendant le séjour

Réception : elle est ouverte 24h/24

Bagagerie : un service de garde-bagages est proposé sans frais supplémentaire

et plus encore par ici

LE PETIT PLUS

En réservant directement par eux, les tarifs ne sont finalement pas plus chers que par des centrales de réservations (et oui j’ai comparé !) et en plus vous avez une boisson offerte à votre arrivée ! C’est pas cool ça ?

J’y ai passé une soirée et une nuit très agréables. Arty Paris propose tous les services d’un hôtel avec l’ambiance conviviale et les prix attractifs d’une auberge jeunesse !

f6pm

Laisser un commentaire

