NOEL EXTRA POLAIRE AUX GALERIES LAFAYETTE HAUSSMAN

Hello ! Les fêtes de fin d’année se rapprochent à grand pas et notre belle capitale s’est parée de ses plus jolies décorations pour nous faire vivre la magie de Noël. Avant de quitter Paris, je n’ai pu m’empêcher d’aller faire du lèche-vitrine aux Galeries Lafayette Haussman pour découvrir quel univers féérique nous était proposé cette année.

photo-galeries

Fidèle à leur tradition, les Galeries Lafayette Haussman nous transportent dans le monde fantastique et nacré des ours polaires. Chaque vitrine plus époustouflante que la précédente, nous dévoile un décor de glace et nacre dans lequel des ours livrent leur spectacle et parfois facéties pour notre plus grand plaisir. Le message positif véhiculé, derrière la beauté et la délicatesse de cette mise en scène, est l’importance de préserver la banquise. Je vous emmène avec moi découvrir le théâtre enchanteur de ces automates polaires de papier pour la saison hiver 2016 !

Les créations de papier de Lorenzo Papace (c’est qui ?) prennent vie dans les vitrines des Galeries Lafayette Haussman transformées le temps des fêtes de Noël en banquise  éphémère où les oursons blancs comme neige jouent, dansent et nous émerveillent. Découvrez d’une part le sapin de Noël  qui trône sous la coupole des Galeries et d’autre part les huit vitrines animées et leurs détails.

 

Le sapin de Noël, sa grande roue et ses téléphériques

Le grand escalier

La pause des ours

Les trésors cachés (ma vitrine préférée)

Voyage en téléphérique

Les ours sont chics

Le château des jouets

La roue des cadeaux

Le repas de Noël

 

Je dois vous avouer que j’ai particulièrement adoré cette expédition polaire … peut-être parce que c’était mes dernières vitrines parisiennes … mais surtout parce que je reste fascinée par le savoir-faire de ces artisans incroyables !

Bisous les rêveurs.

Laisser un commentaire

