Lendemain de fête : je gère !

Hello. Pendant les fêtes, ma devise pourrait être « zéro culpabilité ». J’estime que tout ce qui est bon pour les papilles est destiné à se faire se plaisir et reste sans impact sur la silhouette sauf que des conséquences il y en a… On a toutes déjà vécues des lendemains de soirées difficiles : la bouche pâteuse, l’estomac qui se prend pour un ascenseur et dans la tête, un marteau-piqueur déchaîné. Sans parler des cheveux qui embaument et la tronche de raton laveur au réveil.

Last friday night.jpg

Je peux vous dire qu’on apprend de ses erreurs grâce à ces épisodes de vie mémorables. Seulement passé le cap des 30 ans, le corps nous rappelle gentiment que désormais il a bien des difficultés à récupérer de ces excès liquoreux et/ou alimentaires. Du coup, je mets à profit mes apprentissages. Et même si je continue de succomber à la tentation le temps d’une soirée, désormais je gère !

Pour combattre les effets des soirées alcoolisées, il est nécessaire de s’hydrater. Je bois beaucoup d’eau à température ambiante et je commence le soir même de la fiesta. Je bois aussi de l’eau avant de me coucher pour éviter de me réveiller avec une bouche pâteuse.

 hydratation.jpg

Avant de me coucher :

  • si j’ai trop mangé, je prends un citrate de bétaïne pour faciliter la digestion et m’éviter une petite migraine au réveil
  • si j’ai trop bu, je prends 3 granules de Nux Vomica 9CH pour me soulager

nurse jacky.jpg

Avant de me coucher, je me démaquille ! Déjà pour ne pas ressembler à un petit panda au réveil mais surtout pour que ma peau puisse respirer pendant le repos.

pandi panda.jpg

Une vraie nuit de sommeil s’impose pour pouvoir afficher un joli teint et être de belle humeur. Cependant, je ne perturbe pas mon cycle de sommeil pour autant : j’ai l’habitude de faire des nuits entre 7 et 8 heures donc j’essaie de maintenir ce rythme.

maryline monroe.jpg

Au réveil, je me nettoie en douceur le visage avec une eau micellaire. J’applique et laisse poser un masque hydratant puis je retire l’excédent à l’aide de carrés démaquillants. Pour finir d’hydrater ma peau, je vaporise une eau thermale sur mon visage puis j’applique mon soin hydratant habituel. Je réalise un maquillage naturel avec juste du blush et de la poudre libre. Je bichonne mes lèvres avec un baume hydratant ou de l’homéoplasmine (selon le degré de déshydratation).

30-ans-sinon-rien

Pour favoriser la digestion, dès le petit déjeuner et jusqu’au diner, j’opte pour des aliments riches en fibres (ils améliorent le transit intestinal et favorisent la sensation de satiété). Je mange également des féculents et des aliments nutritifs pour une alimentation équilibrée mais j’évite les graisses.

mange-prie-aime

La journée, je deviens inséparable de ma bouteille d’eau minérale.

pub valvert.jpg

Lors des lendemains de soirée, l’énergie n’est pas toujours au rendez-vous. J’en profite généralement pour une journée cocooning devant un bon film mais je ne fais pas l’impasse pour autant sur une petite activité physique histoire de se dégourdir les jambes (pendant 30 à 45 minutes).

 bridget jones.jpg

En fin de journée pour relaxer mes muscles, je prends le temps pour un bain chaud (pas plus de 20 minutes) dans lequel je glisse quelques sels de bain. Pour mes cheveux, je rafraîchis mon cuir chevelu avec un shampoing adapté et j’en profite pour réaliser un massage crânien : je masse doucement avec des mouvements circulaires.

the holidays.jpg

Vous savez tout sur ma façon de gérer les lendemains difficiles. Je vous fais des bisous et vous souhaite un bon réveillon.

signature

Laisser un commentaire

